sportsregions
Envie de participer ?

Certificat médical (pour les mineurs) et surclassement

Afin d'encourager la pratique sportive des jeunes, il a été annoncé par le Ministère chargé des Sports en la fin de l'obligation de présentation d'un certificat médical de non-contre-indication à la pratique sportive pour les mineurs qui souhaitent prendre une licence dans un club sportif.

Le décret n° 2021-564 du 7 mai 2021, paru au journal officiel du 8 mai 2021, prévoit donc qu’il n’est désormais plus nécessaire, pour les mineurs, de produire un certificat médical pour l’obtention ou le renouvellement d’une licence dans une fédération sportive.

Cependant, les mineurs doivent remplir conjointement avec les personnes exerçant l’autorité parentale un questionnaire relatif à leur état de santé ainsi qu'une attestation, disponibles ICI.

ATTENTION : Le certificat médical est obligatoire pour les surclassements, disponible ICI.

 

Certificat médical (pour les majeurs)

Pour les renouvellements de licence, si votre certificat médical à moins de 3 ans, il n'est pas obligatoire d'en fournir un. Cependant vous devez renseigner le questionnaire relatif à votre état de santé ainsi que l'attestation, disponibles ICI.

Pour une première licence, la production d'un certificat médical de non contre-indication de pratique sportive de moins d'un an est obligatoire, disponible ICI.

Pour toutes questions, merci de contacter le club.